Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de deume
12 janvier 2009

Sans retour

J'avais lu il y a quelques mois La fille sans visage, de McDonald également. C'est avec celui - ci que j'avais découvert l'auteur d'ailleurs. Et comme je l'avais bien aimé, je me suis dis "tiens pourquoi pas voir à quoi ressemble les autres". Et à Noël dernier, avec une connaissance on avait convenu de s'envoyer un livre choisi sur une liste de 10 titres. Sans retour figurait donc sur la mienne, et je ne suis pas déçue du choix ! Donc merci à Greg qui l'a choisi parmi les 10 livres et qui me l'a envoyé :)
Ça, c'était pour vous raconter un peu ma vie. Passons aux choses sérieuses maintenant !

sans_retourQuatrième de couverture :

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité.
Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre -, elle découvrira une vérité atroce et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.


Ce livre ne manque pas de suspense ! Et pour cause ! On va de rebondissement en rebondissement. On ne peut que comprendre la volonté de Lillie qui veut savoir la vérité sur le meurtre de sa fille. Et on s'insurge avec elle devant l'indifférence de son mari et de son fils qui la pousse à se croire folle. J'avais même envie de leur foutre des baffes par moment. Et une fois l'assassin trouvé, on se dit que ça y est c'est fini, mais que oh ben ça alors ! Il reste encore pas mal de pages !! Mais que va - t - il se passer pendant toutes ces pages ? Un autre rebondissement, auquel, honnêtement, je ne m'attendais pas. Je m'attendais davantage à une fin bateau, commençant à me dire "ben non, elle a pas pu faire ça quand même Patricia !!!" Et bien non ! Une fin tout à fait surprenante, et même un peu dérangeante au final.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
héhé, dévoré en deux jours ;-)))
S
il me tente bien celui-ci d'après le résumé et la façon dont tu en parles, je note<br /> merci<br /> <br /> Sophie
M
et hop ! sur ma liste d'achat, pff c'est quand noël déjà ?!! ;)))
A
Ahh ton blog m'intéresse, car une de passions après le scrap, la déco, la cuisine, le top 50 c'est la lecture...<br /> J'ai adorrrrrrrrrrrrré l'élégance du Hérisson.... d'ailleurs le film est en tournage avec Josiane BALASKO ds le rôle de la concierge...j'ai hâte de voir ce que cela donnera..<br /> A très bientôt pour découvrir d'autres auteurs grâce à toi.
M
Je viens de découvrir ton blog (heu site MDR) grâce à ta soeur!! Moi aussi j'aime bcp lire mais le scrap est tellement gourmand en temps!!! Comme disait approximativement un certain homme politique: nous n'avons pas assez d'une vie pour lire tous les livres que l'on voudrait!! Pfff c'est bien vrai ça!!<br /> Bref, bravo pour ce blog et pour le courage de l'avoir créé!!<br /> Magalie
Les lectures de deume
Publicité
Les lectures de deume
Newsletter
Publicité