19 novembre 2009

Maudit karma

maudit_karmaQuatrième de couverture :
Animatrice TV, Kim est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue ...



Ce livre est un vrai régal ! J'en avais beaucoup entendu parler, et le jour où j'ai vu qu'on allait l'avoir au boulot, j'ai pas hésité à me le prendre ! Et ce fut un vrai plaisir de le lire. Kim, qui a donc tout pour être heureuse dans la vie, va mourir d'une façon assez grotesque il faut bien le dire. Et c'est suite à cette météorite qu'elle se prend en pleine figure que vont commencer ses péripéties. Sur son chemin, elle va rencontrer un célèbre personnage historique qui va l'aider au fil des réincarnations à tenter d'atteindre son but (J'ai d'ailleurs été un peu surprise de voir cette personne ici. Mais pourquoi pas en fait ! Et c'est même assez drôle de le voir évoluer à notre époque.) A eux deux, ils vont donc tout tenter pour retrouver la famille de Kim. Et c'est à travers ses yeux de fourmis, de cochon d'inde ou même de vache, que Kim va se rendre compte à quel point elle a négligé sa famille quand elle était encore humaine, et à quel point son mari et sa fille l'aimaient. Bien évidemment, la fin est quelque peu téléphonée. Mais est-ce bien grave ?!

Ce roman qui est à la fois drôle léger et émouvant vous fera passer un très bon moment et vous laissera un agréable souvenir.

N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait, à jeter un oeil à l'avis de Miss Alfie, Clarabel, Sandra et Catherine.

Image : Maudit karma, de David Safier, 2009 - Ed. France Loisirs, coll. Piment

Posté par deume à 17:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Maudit karma

    ce livre est déjà sur ma liste de livres à lire ( qui est dangereusement longue of course!) et tu me donnes encore plus envie de le lire!
    merci Domi pour ce charmant article )
    Michou

    Posté par Michou, 19 novembre 2009 à 17:29 | | Répondre
  • Ah ben j'me le note, ton avis me donne envie de le lire

    Posté par Nikki, 19 novembre 2009 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire